Livre d'or

Bienvenue dans le livre d'or d'Elvire Maurouard !

15 message(s) dans le livre d'or

Majoral pierre Le 08/07/2013

Bonjour Elvire
C est grâce à un ami commun quebj ai vu mercredi, Daniel Pautrat, que j'ai connu ton site et œuvres.
À quelle Guinée est tu ?
Moi suis à Perpignan, sud de France, mais je connais l Afrique aussi.
En tout cas félicitations pourvtesvoeuvresvetvton parcours.
Mon mail pierremajoral@yahoo.fr
Cordialement
Pierre

Moreau Le 26/07/2012

Quelle auteure !
J'ai suivi l'entretien "parole plume papier" du journaliste écrivain en Guinée, avec vous, je l'ai perçu très intéressant et littéralement passionnant quand vous parlez de notre ami Charles (Baudelaire) en parlant de ses poèmes : les bijoux, la chevelure, chanson d'après-midi ; en vous écoutant avec les oreilles de Bouddha, j' ai entièrement perçu votre réincarnation de Charles vivant la spiritualité poétique de sa beauté noire dont il dit par ces deux vers de chanson d'après-midi, un poème qui est l'un de ses hologrammes fait du témoignage poétique du laid, du méchant, du mal ; et du Beau, du Bien ; les plus réussis :
Mon âme par toi guérie,
Par toi, lumière et couleur !
Vous êtes chère poétesse comme Homère parole poétique, votre originalité est la poésie orale, vous réincarnez Charles en parlant de lui. Perfection romantique d'une insondable profondeur et d'un inaccessible infini, vie éternelle.

Guy Moreau Le 29/06/2009

Je suis un poète et je témoigne pour ce livre d'or que vous êtes une vraie littéraire passionnée par l'oeuvre et la vie de Charles Baudelaire qui annonça le romantisme comme l'art moderne. Vos travaux sont très intéressants, votre travail de la poésie de Charles Baudelaire est passionnant. Vous avez fait le projet aussi de jouer un grand rôle dans la société pour son changement et l'émergence du nouveau monde. J'espère pour l'Humanité que vous pourrez bientôt commencer à le réaliser. C'est l'idéal, cette correspondance d'une enseignante avec les Hommes des différents horizons dont des poètes. Trop d'enseignants et d'étudiants ne communiquent pas avec les auteurs et les acteurs de la culture réelle, alors que Charles Baudelaire et d'autres poètes furent des auteurs de la culture réelle. Je pense que le rôle que vous pouvez jouer pour changer la société, pour faire émerger le nouveau monde est tellement grand que vous devez rencontres des difficultés à le concevoir, vous devriez en communiquer.Les poètes vivent consciemment ou inconsciemment dans l'attente de mieux connaître cette projection qui pour la certitude fera parler de vous. Ce rôle dont la société,le monde ont besoin, est d'autant plus important quoique vous ne l'ayez pas encore suffisamment défini, qu'en raison des dysfonctionnements du système éducatif, il y a peu hélas de personnalités comme vous.

hervé Rigollet Le 26/06/2008

je vs ai ecoutée,entendue et vue sur rfo.j'aimerai converser avec vs par mail.vs m'avez époustouflé.

le corbeau Le 30/01/2008

je suis un de vos élèves de 3éme a sait thomas, je trouve que vous êtes un professeur exeptionel, vous mérité mieux que nôtre classe horible. Je suis désolé du comportement afreux de nôtre classe. Vous méritez mieux, j'éspère que vous partirai bientôt pour vôtre intérêt. Je vous souhaîte plein de succés et de reconnaissances.

ps: désolé de mes fautes d'orthographes.(je suis que en classe de 3éme)

le corbeau

Labreuil irène Le 29/09/2007

je serais très contente de retrouver ainsi qu'olivier. Je vous embrasse.

Wander Le 20/08/2007

Bonjour,
Je suis un haitien comme vous, je suis fier de visiter votre site,
ainsi laissez moi vous feliciter tout en vous souhaitant une bonne continuation!
en visitant le mien se trouvant a l'adresse suivante: http://www.e-monsite.com/numawander , et en me laissant aussi un message sur mon livre d'or je vous promets de mettre votre site dans la liste de mes liens favoris afin que les internautes puissent y jeter un p'tit coup d'oeil!
fraternellement!
http://www.e-monsite.com/numawander

daniele Le 19/01/2007

bonsoir Elvire, je viens de faire votre connaissance,par écran interposé,sur la chaine Télé-sud. J'ai été captivée par vos réponses à l'interview. J'ai 66ans et suis retraitée de l'EN, et ce dont je suis fière,c'est d'être à la tête d'une famille "arc en ciel": (mon mari étant maintenant décédé), j'ai 4 enfants métis franco-ivoiriens:une fille,qui est elle-même maman de de 2 enfants (un garçon clair ,aux cheveux très frisés et aux yeux verts,une fille,au teint foncé et aux yeux bruns,ses cheveux sont très peu frisés)elle élève le plus jeune de ses petits frères (qui lui est ivoirien).Mon 1er garçon,vit avec une belle jeune femme d'origine juive--c'est une spendide brune aux yeux bleus,et à la che velure sompteuse et frisée,elle est maman d'une fille franco-sénégalaise (magnifique,elle aussi),tous les deux,ils viennent de nous donner une jolie petite fille très brune(elle a 2 mois).Mon 2ème garçon,sera papa en Août,et mon 3ème garçon vit seul pour l'instant.La petite copine de mon petit fils est une jeune malgache.Voilà,c'est une famille comme je les aime et comme vous,je suis très attentive aux petites filles (dont femmes en devenir) et aux femmes.Je suis très curieuse de la façon dont est traitrée la Femme Noire dans la littérature, dans le cinéma--avez vous vu le beau film d'euzhan Palcy(tiré du roman de J Zobel):Rue cases-nègres?et le film de Camus--le cineaste--:Orfeu Negro.Avec ma fille,nous nous faisos part de nos différentes recherches.
merci pour votre site.

JOOSSY Le 29/12/2006

Bonjour,
Je suis Modérateur E-Monsite et me permet de vous laisser un mot :
Votre site est superbe !!!
Bien fait et attractif !!!!
Bonne continuation et longue vie à votre site
Joossy

SI VOUS SOUHAITEZ HABILLER VOTRE SITE, venez me rendre visite.......

http://www.e-monsite.com/joossy

PS : N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour les mises à jour

A secret admirer Le 04/11/2006

Je suis un Senegalais qui vit a Los Angeles, qui n' a jamais entendu parler de vous. Un tres proche ami qui a suivi votre interview il y a quelque mois sur Telesud m'a rapporte l' extreme (je pese mes mots) effect que tu as fait sur lui. IL etait eclabousse par votre intelligence, engagement et beaute. Apres avoir fait quelques recherches sur le Net, j' ai decide de vous transmettre ma fascination aussi.
Je ne sais pas si tu vas repondre a cette question, mais je voudrais savoir si tu as une fascination pour Baudelaire, Hugo, etc?

Good luck!!!!

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site